Vous désirez être freelance sur internet, et vous recherchez le meilleur moyen d’améliorer votre visibilité auprès de vos clients potentiels. Vous ne saurez mieux tomber ! En effet, quoique le travail freelance connaisse un vrai regain ces dernières années, il n’en demeure pas moins que seul quelques initiés parviennent véritablement à attirer une clientèle capable de leur assurer des revenus stables. C’est pourquoi, si vous êtes désireux d’augmenter la visibilité de votre profil sur le web, découvrez sur cette page quelques approches de solutions…

Mieux connaître le métier de freelance.

Le mot « freelance » est une expression anglaise qui désigne communément « un individu ou une entreprise » qui travaille à son propre compte et donc, n’est pas soumis à l’autorité hiérarchique d’un employeur. Avec la vulgarisation des Techniques de l’Information et de la Communication, l’expression freelance s’est grandement généralisée. On parle de nos jours de travailleur freelance, d’entreprise freelance ou encore de plate-forme freelance, pour désigner des individus ou entreprises qui proposent librement leurs services sur internet en contrepartie d’une rémunération. Mais, pour qu’une telle entreprise prospère, encore faudrait-il parvenir à se faire une certaine notoriété pouvant garantir une clientèle abondante ! C’est pourquoi, il convient d’avoir recours à des campagnes publicitaires puissantes pour se faire connaître. Au nombre de ces derniers figure le référencement.

Des techniques pour améliorer sa visibilité en ligne.

Dans le langage du web, la visibilité peut se comprendre comme la capacité qu’à un profil (sur une plateforme freelance) à apparaître en tête de liste dans les moteurs de recherche. Ainsi définit, une bonne visibilité apparait comme la conséquence d’un bon référencement. Ce dernier se définit comme l’ensemble des techniques informatiques mises en place pour assurer une bonne visibilité sur internet. Il existe deux types de référencement : on distingue le référencement interne qui s’intéresse à la position d’un profil freelance à l’intérieur d’une plateforme, et le référencement externe qui s’occupe de la visibilité du profil sur les moteurs de recherche. Tandis que les critères relatifs au référencement interne dépendent des activités effectuées sur la plateforme, de la réputation et de la capacité à animer son profil freelance, ceux concernant le référencement externe consistent à centraliser sa présence sur le web, en s’aidant de mots clés facilement identifiables par les robots d’indexation qui « scannent » le contenu textuel des pages en ligne. Toutefois, il est possible de recourir à une agence spécialisée en Adwords pour des résultats plus probants.

Le recours à une agence spécialisée en adwords.

Certaines agences proposent des solutions payantes permettant d’automatiser l’acquisition de trafic et ainsi d’augmenter les ventes en ligne. De fait, si vous avez du mal à maîtriser le langage du web, et si vous avez quelque moyen, vous pouvez recourir à des agences spécialisées qui vous aideront, à coup sûr, à accroître le nombre de vos potentiels clients. Steerfox, par exemple, est une entreprise en ligne qui a mis en place un logiciel fiable nommé « SaaS » permettant d’accroitre considérablement les ventes en ligne des entreprises. Ainsi, que vous soyez propriétaire d’une entreprise de e-commerce ou d’une franchise, pour la promotion immobilière et les petites annonces, vous pouvez vous référez sans crainte à de telles entreprises pour votre référencement.

Freelance : comment être plus visible auprès de vos clients potentiels ?

Vous pourrez aussi aimer