Il arrive très souvent dans l’attribution des Kbis et du siret, que vous obteniez l’un sans l’autre et vice-versa. Cette situation survient parfois et des solutions sont tout à fait disponibles afin que le tir soit rectifié. Quelles sont les raisons probables au manque de siret sur votre Kbis ?
Un problème régulier
Le numéro de siret est attribué par l’INSEE. Cependant, il arrive, et ceci très régulièrement, que l’on reçoive son extrait kbis avec une mention en cours d’attribution. Cette mention est mise dans certains cas. Par exemple, il arrive des situations où le greffe du tribunal de commerce, après avoir immatriculé votre société, que l’INSEE soit dans l’incapacité de vous attribuer un numéro de siret. Cela est souvent constaté quand il n’y a plus de numéro à attribuer.
La solution serait de patienter. Il faudra en moyenne 48 heures de plus à l’INSEE pour régler le problème. Ainsi, après une période de 48 heures, vous pouvez vous rendre sur le site du greffe avec le nom de votre société pour consulter et obtenir votre siret.
Une erreur administrative
Ceci n’est pas du tout fréquent, mais peut par contre arriver. Le numéro de siret est octroyé par l’INSEE et le fait que vous manquiez de votre numéro de siret sur votre extrait Kbis peut être le fruit d’une erreur administrative. Après le délai de 48 heures, si vous n’êtes toujours pas en possession de votre numéro de siret, vous pouvez vous rapprocher de l’INSEE pour en savoir plus sur votre dossier. Vous saurez dans ce cas la raison exacte de l’absence de numéro siret sur votre extrait kbis. Si pour une raison ou une autre le Siret manque, vous serez immédiatement orientée sur comment procéder afin de l’obtenir. Néanmoins, cette erreur est rare.
En somme, l’absence d’un SIRET sur votre Kbis peut être dû au manque de numro à l’INSEE ou à une erreur administrative.