Vous êtes à la recherche d’un prestataire freelance mais ne ne savez pas comment vous y prendre ? Si oui, cet article est le vôtre.
Où trouver des freelances ?
Il existe de nos jours une multitude de plateformes de mise en relation pour vous permettre de recruter des freelances.
Crowded
Entreprise de freelance, Crowded est l’une des meilleures plateformes de mise en relation. Son processus de recrutement se repose essentiellement sur l’intelligence artificielle des postulants. De plus, cette plateforme classe les freelances en fonction de leurs tarifs, de leurs compétences et de leurs expériences professionnelles pour permettre aux entreprises de mieux choisir selon leurs critères.
99designs
Site de freelance spécialisé sur des emplois de designs et de logos de couverture de livre, 99designs est également un bon site qui vous propose des freelances. De plus, vous avez la possibilité en tant qu’entreprise de lancer un concours auquel tous les membres de ce site pourront participer. Vous aurez donc la latitude de mieux les juger.
Shaaman
Si vous êtes à la recherche de freelances expérimentés, Shaaman est l’un des meilleurs sites sur lesquels vous pourrez en trouver. C’est une plateforme composée de freelances seniors plus spécialisés dans les métiers des technologies de l’information, les ressources humaines, le marketing, la communication et autres. Pour plus d’informations sur le sujet, c’est par là.
Comment choisir le bon freelance ?
Une fois la plateforme de mise en relation choisie, il est très important de considérer certains critères pour trouver le meilleur travailleur en freelance possible. Pour choisir un bon freelance, vous devez :
- étudier l’ensemble des projets sur lesquels il a déjà travaillé. Il est conseillé de choisir des freelances qui ont déjà travaillé sur des projets comme le vôtre ;
- mettez-le au premier abord sur un autre projet déjà achevé si possible. Cela vous permettra de mieux le juger sur la qualité de son travail ;
- prendre le temps de discuter avec lui. Autrement dit, trouvez un moyen pour lui exposer davantage votre projet. Vous pouvez utiliser à cette fin Skype afin d’analyser ses réactions ou de répondre directement aux questions qu’il vous posera.
Pour finir, notez que le recours aux plateformes de mise en relation de freelances et de clients vous permet de gagner considérablement du temps. En effet, vous n’avez plus besoin de passer des heures à chercher un freelance sur internet, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme et de consulter les profils des membres.