L’informatique est aujourd’hui présente dans tous les secteurs et génère plusieurs métiers très recherchés. Malgré cela, on remarque une carence récurrente de compétence en développement informatique sur le marché du travail. Ce marché étant en plein essor, une bonne formation dans les métiers de l’informatique, ouvrira de nombreuses portes aux étudiants. Voici quelques écoles qui forment les meilleurs dans ces corps de métiers.
La grande école de Commerce et d’Économie Numérique ESCEN
L’ESCEN, l’École Supérieur de Commerce et d’Économie Numérique, est la première école de commerce spécialisée dans le numérique. Travaillant régulièrement avec les acteurs professionnels du web, l’école met à la disposition de l’étudiant tout au long du cursus, une pédagogie riche d’expérience et de pratique. Ils construisent, en même temps, leur CV professionnel, acquièrent de l’expérience sur le terrain dans le domaine du numérique pour qu’une fois diplômés, ils puissent correspondre parfaitement avec les demandes du secteur. Les programmes disponibles sont multiples : bachelor web marketing , Master ou MBA en web business, les cursus grandes écoles, MBA internationale en stratégie digitale et plusieurs autres spécialisations. Une fois diplômés, les étudiants, devenus des professionnels, pourront devenir experts en stratégie digitale, en ingénierie digitale, développeurs de site web, entreprendre dans le numérique, etc.
Le Bachelor Institute
Le Bachelor Institute est une école de management, qui forme les étudiants sur une période de 3 ans. Le cursus est réparti en deux années de tronc commun : une année préparatoire et la seconde de renforcement et terminer par une troisième année de spécialisation. Au cours de ces trois années, les étudiants seront obligés d’effectuer des stages pour mettre en pratique les compétences théoriques acquises. Cela a pour but de les rendre directement opérationnels à la fin de leur cursus. Le Bachelor Institute propose plusieurs spécialisations dont le Bachelor en communication digitale , le business développement, l’E-gaming, sport et tourisme, etc.
Le Webtech Institute
Le Webtech Institute innove en renouvelant l’offre classique des écoles informatiques. Partis de trois constats, à savoir, le manque de compétence en développement informatique sur le marché du travail, le manque de transversalité internationale dans les écoles d’informatique actuelles et la présence de technologies nouvelles utilisant le code comme système d’exploitation dans les métiers de développement web, cette école à retravailler l’ingénierie éducative pour mettre au cœur de ses programmes, les pédagogies inversées et par projet, pour permettre à l’étudiant d’apprendre différemment. Ses programmes, à savoir : le bachelor web et technologie, le master web, le BTS ou encore le cursus grande école, inculquent aux étudiants des compétences qui se déclinent vers les nouvelles technologies informatiques, comme la robotique, les drones, les objets connectés ou l’intelligence artificielle.